Blog du Parti Socialite :

Zoubida Naili 

Campagne des régionales 2010

Les derniers jours de campagnes arrivent, mobilisons-nous, et mobilisons notre entourage! La victoire de la Gauche n’a jamais été aussi proche, en Alsace. J’aimerais vous faire par de mon enthousiasme pour cette campagne: elle est unique par l’espoir qu’elle suscite dans le cœur de tous les militants et sympathisants de gauche, elle est palpitante par sa capacité à mobiliser autour d’un nouvel espoir et d’une nouvelle dynamique pour notre région, qui en a tellement besoin.

J’ai découvert pendant cette campagne électorale, des hommes et des femmes de toutes les nuances de la gauche qui se sont unis et ont porté tous ensemble un projet nouveau pour l’Alsace et ses habitants. J’ai rencontré des concitoyens qui font actuellement face à une détresse sociale forte. Des hommes et des femmes en difficulté face à une crise économique et sociale, qui leur à fait perdre toute confiance dans la politique. J’aimerais dire à ces personnes, qu’il existe aujourd’hui des alternatives à une droite qui pousse la société à l’individualisme et à la seule valeur du capital. Cet alternative est porté par une gauche qui a su s’unir, et se rassembler derrière Jacques Bigot.

La droite bischheimoise nous a montré le jeudi 18 mars, dans l’entre-deux-tours, lors de la session du conseil municipale, qu’une fois de plus elle ne prend pas en compte la souffrance des Bischhemois. En effet les impôts ont pour une énième année consécutive était augmenté. Que dire aussi, des acquisitions foncières de la municipalité, qui ne menent à aucuns projets concrets de société ni d’aménagement de la ville, et qui vont de notre centre-ville un espace vide et sans activités, tout en plomber les finances déjà critique de notre commune! Il semblerait néanmoins que l’espoir vienne de certains conseillés municipaux de la majorité qui commence à prendre conscience des difficultés des Bischheimois, puisqu’il y a eu une abstention du coté de la majorité lors du vote de l’augmentation des impôts.

Heureusement, la donne semble changé à Bischheim, les résultats du premier tour des élections régionales, nous montre au forte progression de la Gauche dans toutes les bureaux de votes. Le parti socialiste arrivant devant la majorité présidentielle et municipales dans six bureaux de votes sur huit. J’invite donc toutes les Bischhemois à s’exprimer le 21 mars, pour faire bloc à l’extrême-droite d’une part et la droite municipale, régionale et nationale d’un autre coté. Pour qu’enfin, la détresse des habitants soit pris en compte, et que l’Alsace devienne une terre plus juste, plus humaine et plus écologique!

Jérémy STARK,
Jeune militant socialiste

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *