Blog du Parti Socialite :

Zoubida Naili 

Fin de la campagne du premier tour

Depuis plusieurs mois, j’arpente l’ensemble du Canton, afin de rencontrer les habitants et échanger avec eux. J’ai organisé plusieurs réunions publiques, tenu des permanences en différents lieux, ou encore je me suis rendu aux manifestations à l’invitation des associations locales. Avec les nombreux militants j’ai également participé à la distribution des documents de campagne.
Des habitants des quartiers du Canal et du Guirbaden à Bischheim ont exprimé leur souhait de poursuivre les discussions dans une salle, mais Monsieur Klein-Mosser a refusé de me mettre à disposition les locaux sités au coeur de ces quartiers !!! De quoi a-t-il peur ?
Mener un campagne électorale demande de l’énergie, du temps et des moyens. Mais surtout de la conviction et de la détermination. A deux jours du premier tour des élections cantonales, avec Didier RENAUDET mon remplaçant et mon équipe, je peux vous assurer de mon engagement malgré les obstacles, pour mettre en oeuvre les moyens pour qu’un réel débat démocratique puisse se poursuivre, au plus près des habitants.
Les valeurs que je défends depuis des années, « solidarité, respect, égalité », sont aujourd’hui encore d’actualité. Il est nécessaire, par nos actes, de démontrer aux citoyens que leur parole compte. Il faut les associer aux réflexions, aux processus de décisions.
Ce samedi 8 mars, Journée Internationale des Droits de la Femme, sera une fois de plus l’occasion de mettre en avant les difficultés que les femmes vivent quotidiennement.
Mais aussi de rappeler que nous avons encore beaucoup à faire pour que la parité en politique soit réellement effective. Au Conseil général, sur 44 élus, seules trois femmes y siègent !!!
Je suis persuadée, que les femmes peuvent apporter un autre regard, et contribuer à mettre en oeuvre une politique qui réponde aux besoins des citoyens, et ce dans tous les domaines.
Enfin, l’alternance démocratique doit pouvoir se réaliser. Monsieur Klein – Mosser est au pouvoir depuis trop longtemps, et de plus il cumule plusieurs mandats. Mais sur le terrain, beaucoup ne le connaissent même pas, ne l’ont jamais rencontré.
Alors, dimanche, j’espère que vous serez nombreux à aller voter, à traduire par votre choix votre souhait de changement.
Faîtes entrer une nouvelle énergie au conseil général.
Je vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

Zoubida NAILI

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *