Blog du Parti Socialite :

Zoubida Naili 

Les Verts et le 2° tour des législatives à Strasbourg

 

Avec une moyenne de plus de 5 % sur Strasbourg dont des bureaux de vote dépassant les 15 %, les Verts réalisent un score en bonne progression sur la ville pour les élections législatives.

Néanmoins ce résultat n’est pas à la hauteur des préoccupations très fortes des strasbourgeois sur les urgences environnementales et sociales.

Seule la proportionnelle permettra à l’écologie de changer les politiques publiques afin de répondre à ces défis.

Aujourd’hui, la droite détient tous les pouvoirs : Présidence de la République, gouvernement, médias, conseil constitutionnel, le Sénat et bientôt l’Assemblée Nationale. Localement ce sont la Région, le Département, la Ville et la Communauté Urbaine qui sont monopolisés par la droite..

Le pluralisme doit rester la marque de la démocratie.

Nous devons tout faire, aujourd’hui, pour construire les contre-pouvoirs pour la démocratie, la justice sociale et la défense de l’environnement.

Sur les 3 circonscriptions strasbourgeoises se jouera un deuxième tour opposant des candidats du Parti Socialiste à ceux de l’UMP.

Les Verts appellent tous les électeurs qui partagent les valeurs de l’écologie à voter pour Armand JUNG, Philippe BIES et Zoubida NAILI »

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *