Blog du Parti Socialite :

Zoubida Naili 

Christine Boutin au gouvernement…

Christine Boutin au gouvernement : Une provocation, parmi tant d’autres, de Nicolas Sarkozy

Outre leur conception un peu irrespectueuse de la parité homme / femme au gouvernement (7 femmes pour 13 hommes…), Nicolas Sarkozy et François Fillon, obnubilés par leurs manœuvres et leurs brouillages politiques, ont nommé sans complexe Christine Boutin, – candidate à la course à l’Elysée en 2002 et à la présidence de l’UMP en 2004 -, à la tête du Ministère du Logement et de la Ville.
Pasionaria des « commandos anti-IVG », figure de proue du combat anti-Pacs, adepte de l’ « ordre moral » et dénonçant régulièrement les principes laïques de la société française, Christine Boutin s’est fait remarquée en 1999 en brandissant sa bible dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour interrompre le discours de la Ministre de la Justice.
Cette nomination au Gouvernement est ressentie comme une insulte pour les défenseurs et militantes des droits de la femme.

Égérie des valeurs réactionnaires, en opposition claire au mouvement d’émancipation des femmes, Christine Boutin a toujours essayé avec ferveur de remettre en cause les droits des femmes à disposer de leurs corps.
« Consulteur » au conseil pontifical de la famille auprès du Vatican et de Benoît XVII, elle a toujours soutenu et participé aux actions de groupuscules extrémistes pourfendeurs du Pacs, et a défendu, sans relâche, les thèses et les valeurs les plus traditionalistes.

L’habillage social de son engagement politique ne peut nous faire oublier sa vision de la famille ancrée dans un traditionalisme suranné, totalement hermétique aux aspirations de nos concitoyens.

3 réponses à Christine Boutin au gouvernement…

  1. CHAVIN-COLLIN Glen
    23 Mai 2007
    13 h 30

    Bonjour,
    Actuellement assistant parlementaire de Danielle BOUSQUET députée PS de la circonscription de Saint- Brieuc, j’aurai souhaité votre mail afin de vous envoyer mon cv.
    Veuillez agréer mes sentiments socialistes,

  2. Zoubida
    24 Mai 2007
    06 h 50

    Merci pour votre message.
    Vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse contact@zoubidanaili.com.

  3. Roquettesyntaxe
    05 Juin 2007
    15 h 45

    Boutin au logement, ç aaurait pu être bien pire: imaginez un instant le grand bond en arrière qui pourrait être occasionné par une Christine Boutin à la Santé (interdiction de l’avortement, de la contraception etc.), à la famille (chasse aux sorcières diverses, notamment envers les homos etc.), à l’éducation (l’esprit critique remplacé par la morale etc.), à l’enseignement supérieur (blocage de la recherche sur les sciences de la vie etc.) sans parler de la culture (Maréchâââl nous voilâââ ! etc.).

    Et si elle faisait pour les prison et les logements sociaux ce que n’a jamais fait le PS?

    Bon courage. Amicalement.

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *