Les parlementaires européens pour Ségolène Royal

Un groupe de parlementaires a souhaité prendre l’initiative de manifester leur soutien à Ségolène Royal. Cette initiative s’est appuyée sur l’engagement personnel de chacun(e) des députés signataires et elle a été complétée par celle d’autres députés qui ont souhaité joindre leur témoignage de soutien en vue de la victoire de Ségolène Royal contre Nicolas Sarkozy.

Il est notable de constater que cette initiative émanant de la base traverse les groupes politiques du Parlement Européen et concerne des députés de l’ensemble des pays-membres de l’Union. Ainsi, des collègues des groupes ALDE, Verts/ALE, GUE et PSE ont exprimé leur soutien. Certains ont des responsabilités éminentes dans le Parlement européen. (Vice-présidents du Parlement, Présidents de Commission, Présidents de Groupe et Chefs de délégations), d’autres un nom symbolique, mais tous ont le même objectif, que la France retrouve une place active et fiable dans l’Union Européenne.

Ainsi le message commun est celui de l’espoir et de la confiance en l’engagement européen de Ségolène Royal et la volonté de contribuer à son succès.

Les parlementaires européens pour Ségolène Royal