Journée internationale des femmes

Demain le 8 mars sera pour moi l’occasion de vous retrouver sur les différentes manifestations suivantes :

• 9h00-11h00 : débat et échanges être femme, être mère à la maison de l’Enfance à Strasbourg-Hautepierre ;
  • 12h00-14h00 : repas au restaurant Le Wodli à Bischheim avec des femmes
  • 15h30-16h30 : Catherine Trautmann, députée européenne, et moi même apporterons notre soutien des jeunes femmes et jeunes mères étrangères qui se trouvent sous la menace d’une reconduite la frontière. La rencontre se déroulera à la permanence de Catherine Trautmann, 6 rue des Orphelins à Strasbourg.

Après avoir fui leurs pays, très souvent dans des conditions dramatiques (violences physiques et sexuelles, exploitation, tortures), seules ou avec leurs enfants, des jeunes femmes, arrivés pour certaines d’entre elles mineures en France, se retrouvent sous la menace d’une obligation de quitter le territoire. Elles témoigneront de leurs combats de femmes et de mères et de leur volonté de donner une meilleure vie à leurs enfants.

• 19h00 : Buffet, témoignages et exposition Le monde dans les yeux des femmes au CSF de Schiltigheim
  • 20h00 : Soirée d’échanges organisée par l’ASSTTu au CSC V.Schoelcher de Strasbourg-Cronenbourg

A noter qu’aujourd’hui je serais à Dijon pour rencontrer, en compagnie de Catherine Trautmann, Ségolène Royal et les autres candidates aux élections législatives.