Blog du Parti Socialite :

Zoubida Naili 

Exclusion de Georges Frêche

« La Commission nationale des conflits du Parti Socialiste, réunie ce matin, a évoqué les conséquences des propos tenus par Georges Frêche le 14 novembre dernier lors d’une séance du conseil d’agglomération de Montpellier. La Commission nationale agissait sur la demande du Bureau National du Parti.

Après avoir entendu son rapporteur, entendu les arguments de la direction du Parti, entendu les défenseurs de Georges Frêche présents, après en avoirdébattu, il est apparu aux membres de la Commission que, sans conteste, ces propos au-delà de leur caractérisation pour le droit, ne sont pas compatibles avec les valeurs d’égalité et de respect des Droits humains qui fondent depuis toujours l’engagement du Parti Socialiste et qui sont contenues dans sa déclaration de principe mais aussi, plus largement, dans les principes constitutionnels de notre république.

Après en avoir délibéré, la Commission nationale des conflits, à l’unanimité de ses membres, a décidé l’exclusion définitive de Georges Frêche du Parti Socialiste. »
Communiqué du PS

La commission des conflits a pris cette décision d’exclusion à l’unanimité, et je peux dire mon soulagement à cette annonce. Car si au sein du PS, nous savons débattre, échanger autour de nos idées, nous nous devons de faire respecter les Droits humains. Nous devons combattre toutes les formes de racisme, de discriminations, partout où elles se présentent. Nous devons aussi, par des actions de sensibilisation, d’information, d’échanges, faire progresser nos valeurs de solidarité, de tolérence, d’égalité.

Aujourd’hui, je sais que je peux continuer ce combat au sein du PS, et avec tous ceux qui au quotidien le mettent en oeuvre.

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *