Blog du Parti Socialite :

Zoubida Naili 

Courrier aux militants de la 3ème circonscription

DÉSIGNATION DES CANDIDATS
Élections législatives 2007
Parti socialiste 67 – 3ème circonscription Bas-Rhin
Cronenbourg Hautepierre Poteries Hohberg
Robertsau Cité de l’Ill Wacken Hoenheim Bischheim Schiltigheim

Chères Camarades, Chers Camarades,

Depuis une quinzaine d’années que je suis engagée dans les quartiers je ne peux que constater qu’ils sont en perdition. «La crise des banlieues», est un mal profond qui révèle les souffrances d’une société qui doute d’elle même.

Les réponses apportées par la Droite, partisanes et injustes, dans l’urgence, et la non prise en compte des causes réelles de ces mal être, ne servent qu’à renforcer les inégalités, les discriminations et à exclure davantage nos concitoyens les plus démunis. Les habitants de notre circonscription sont fortement touchés par le chômage, la précarité et des conditions de vie difficile et subissent au quotidien les effets de la politique actuelle. Les engagements et convictions que je défends depuis de nombreuses années m’amènent, tout naturellement, à vous proposer avec Emmanuel Jacob, ma candidature à l’élection législative de 2007. Cette circonscription est réservée à une femme, dans le respect de la motion de Synthèse du congrès du Mans et après consultation des militants.

Agée de 44 ans, mère de 4 enfants de 14 à 24 ans, collégiens, étudiante et jeune salarié, je vis dans la 3ème circonscription du Bas-Rhin depuis 1965. J’y ai travaillé et ardemment milité au sein du milieu associatif, syndical et politique. Mon action militante, dans l’exercice de mes fonctions de secrétaire de la section Salvador Allende, comme dans celles de conseillère municipale d’opposition de Bischheim, a toujours été menée dans un souci d’écoute et de respect des différences de chacun.

Aujourd’hui, ce que les citoyens attendent c’est plus de solidarité, une réelle prise en compte de l’égalité des droits, et ce dans le respect de tous. Vigilante et combative pour toutes les questions qui touchent aux personnes, le respect de leurs droits et leur dignité, je porterai avec détermination les valeurs qui sont les nôtres et qui font la force de nos convictions et notamment le droit au logement digne pour tous, le droit à la protection sociale, le droit à l’éducation, à l’emploi et à la sécurité.

Profondément européenne, je souhaite aussi apporter ma part à la mise en œuvre de l’Europe sociale, et j’entends donner plus de force, de visibilité et de réalité, à l’Europe des citoyens dans leurs diversités. Car l’attente des Français est bien celle d’une Europe politique, solidaire et créative. Femme de cœur et de conviction, ma candidature concilie les orientations et valeurs du Parti.

J’ai demandé à Emmanuel Jacob d’être mon suppléant. Secrétaire de la section de la Robertsau, il est également membre du Conseil fédéral et depuis le dernier congrès, Secrétaire fédéral en charge du développement et de la rénovation du Parti. Il est par ailleurs actif dans les associations de parents d’élèves pour que l’éducation soit une priorité pour tous et avec un renforcement des moyens.

Ensemble, nous avons pour objectif d’aller à la rencontre de tous les habitants, de rassembler les électeurs, de répondre à leurs espoirs. Le travail activement mené dans la circonscription contribuera à une meilleure représentation de tous, et sera essentiel à la tâche législative d’une Assemblée renouvelée.

C’est avec détermination que, tous ensemble, nous saurons faire partager les valeurs de la gauche. Avec les citoyens, et d’abord avec vous, la conquête de cette circonscription est
possible. Seule la division nous a conduit à l’échec électoral, dans cette circonscription historiquement de gauche.

Sachons nous donner rendez-vous pour faire gagner la gauche demain.
Nos concitoyens comptent sur nous.

Zoubida NAILI Emmanuel Jacob

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *